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Offres d’emploi

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Découvrez ci-dessous les offres d’emplois de The Hotel Brussels.

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Offres d'emploi

Description de l'offre d'emploi

COMMIS BANQUET

Business Experience : F&B Service COMMIS BANQUET ORGANISATION : Dépend du (des) Maître(s) d'hôtel banquet ou se son remplacant OBJECTIF : Mise en place et services des plats et des boissons lors des banquets, reception, pause café et…

Business Experience : F&B Service COMMIS BANQUET

ORGANISATION

Dépend du (des) Maître(s) d'hôtel banquet ou se son remplacant 

OBJECTIF : 

Mise en place et services des plats et des boissons lors des banquets, reception, pause café et autres événements.

Contribuer à rendre le banquet du client unique et inoubliable.

Travailler en étroite collaboration avec ses collègues. 

TACHES PRINCIPALES 

Set-up: 

  • Prend les directives quant au dressage des salles. ( style de mise en place, équipement et matériel nécessaire, timing et horaires et autres spécificités) 
  • Exécute la mise en place. (transporter l'équiepement et le matériel; mise en place de la salle)
  • Aide à la mise en place des installations particulières.( podium,piste de danse etc.)
  • Nettoie l'équipement et le matériel. ( poussière,tâches,etc)
  •  Après le service il/elle stock et range l'équipement et le matériel aux endroits dédiés.

Service : 

  • Salue les clients; débarasse le vestiaire du client. 
  • Débarrasse la vaisselle sale, le linge de table, les accessoires, la décoration etc. conformément à l'organisation interne en tenant compte des spécificités. ( ex: tri et lieu de débarrassage) 

Entretien des salles, de l'équipement et du matériel

  • Réaprovisionne le petit matériel dans les salles. ( couvert, assiettes, eau, crayons,café,sucre,etc
  • Rafraîchit les salles pendant les pauses ou à la demande du client. 
  • Transporte le matériel et l'équipement aux endroits dédiés. 
  • Signale les défauts techniques ; les tâches inhabituelles ; les comportements anormaux; les colis suspects.
  • Assure l'ordre et la netteté dans les offices et endroits de stockage. 

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RECEPTIONNISTE

Département : Business Experience – Front Office ORGANISATION N+1 : Front Office Manager ou son remplaçant (Assistant Front Office Manager et Front Office Supervisors) La réception est le point central de l’hôtel pour le client. Le réceptionniste…

Département : Business Experience – Front Office 

ORGANISATION
N+1 : Front Office Manager ou son remplaçant (Assistant Front Office Manager et Front Office Supervisors)

La réception est le point central de l’hôtel pour le client. Le réceptionniste travaille en roulement et en collaboration avec plusieurs collègues pour la caisse, les réservations, le téléphone et les informations. Le réceptionniste donne éventuellement des instructions opérationnelles au personnel d’accueil (voiturier, bagagiste, chasseur), au service de chambres (nettoyage, service) mais aussi au restaurant.

OBJECTIFS

Le réceptionniste est chargé d’assurer le lien entre l’hôtel et le monde extérieur, tant au téléphone qu’à travers les tâches quotidiennes de la réception (procédures d’arrivées, optimisation du revenu, …), en maintenant un service de haute qualité.

Contribuer à rendre le séjour du client unique et inoubliable.

Travailler en étroite collaboration avec ses collègues.


TACHES PRINCIPALES

Service clientèle

  •  S’assurer de recevoir un hand-over correct et précis du shift précédent
  • Accueillir chaleureusement les clients
  • S’assurer du respect de tous les normes et standards
  •  Enregistrer les arrivées des clients avec une réservation et des clients « walk-in »
  •  Donner une chambre correspondant à la réservation et aux demandes du client, avec l’aide du F.O Manager ou du Duty manager
  • Upselling
  • Enregistrement des équipages des compagnies aériennes.
  • Préparer les arrivées des groupes (clés, brochures, chambres, factures) et celles des individuelles.
  • Etablir les factures et respecter la « politique de crédit » (compagnies aériennes): encaisser les charges, régler la facture avec la méthode de paiement appropriée, gestion d’une caisse
  • Traiter les départs des clients : s’assurer du bon déroulement du séjour et obtenir un retour lors du départ du client 


Gérer les situations particulières

  • Les changements de chambres
  •  Résoudre les problèmes
  • S’occuper des demandes, plaintes et être actif dans leur résolution
  •  Connaître et suivre les procédures d’urgence de l’hôtel : évacuation, alerte à la bombe, accident du travail, blessure d’un client… Connaitre et appliquer la procédure de la « Ligne d’urgence »


Organisation et administration

  •  Préparer les clés pour les « show rooms »
  • Vérifier les moyens de paiement et faire un rapport au Département financier si nécessaire.


Communication 

  • Faire preuve d’un bon relationnel client (disponibilité, attention, …)
  • Etablir la communication entre les appels externes et l’hôtel, mais aussi au sein de l’hôtel entre les clients ou les membres du personnel selon les standards en place.
  •  Être capable de fournir tous les renseignements inhérents aux opérations téléphoniques (préfixes internationaux, carte de crédit, …)
  •  Noter et transmettre les messages pour les clients absents
  • Programmer et contrôler les réveils téléphoniques
  •  Être discret quant aux données clients
  •  Communiquer les informations aux depts/ personnes concernés en utilisant les outils de rapports adéquats
  •  Enregistrer les commentaires clients (Sondage)
  •  Maintenir la base de données 
  • Informer et répondre aux questions du client


Sécurité et propreté

  •  S’assurer de l’ordre et de la propreté de l’espace de travail (Desk, Lobby, Back office)
  •  Être attentif au niveau des flux de personnes


Grab & Go

  • Pointer et encaisser les produits du self “grab & go »
  • Assurer la présentation des produits « grab & go » conformément aux standards
  • Veiller au respect des dates limites de consommation
  • Veiller à la propreté du « grab & go » ainsi qu’au respect des normes d’hygiène.
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Date d'arrivée

Date de départ

ok
21 April
24 April
Guests ok
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
1