Informations Sur La Société
Informations Sur L´événement

* Champs obligatoires

Merci!

Merci beaucoup de nous avoir contactés. Nous vous répondrons sous peu.

Erreur

Votre demande n'a pas été envoyée. Veuillez vérifier les champs marqués en gris et vérifier que tous les champs sont complets et corrects.

Les meilleures attractions et les plus beaux lieux à visiter

Découvrir Bruxelles

Toujours empreint d'élégance, le Boulevard de Waterloo est le cœur pulsant de Bruxelles et quelle meilleure adresse The Hotel Brussels pouvait-il trouver ? Cette position centrale dans le quartier de la mode se trouve à quelques minutes des principaux point d'intérêts, devenant ainsi le point de départ parfait pour explorer la capitale. Il vous suffit de sortir de l'hôtel pour découvrir la ville directement au pas de la porte.

À la recherche de conseils d'insider ? Demandez au concierge votre itinéraire personnalisé et composez votre propre perspective de Bruxelles.

Attractions

GALERIES ROYALES SAINT-HUBERT

Promenez-vous dans les Galeries Royales, une galerie verrière magnifique dans le centre de Bruxelles.

SABLON

Deux belles places, une église néo-gothique et les nombreuses anciennes rues et maisons qui les entourent composent l'un des plus anciens quartiers de Bruxelles.

RUE ANTOINE DANSAERT

Ce quartier a successivement hébergé de nombreux créateurs qui ont aujourd’hui fait de Bruxelles la ville avant-gardiste par excellence, avec ses bijoutiers spécialisés, ses boutiques incontournables dans la mode Européenne et ses grandes maisons de luxe. 

BOULEVARD DE WATERLOO

Paris a les Champs-Elysées, New York a la Cinquième Avenue et Bruxelles a le Boulevard de Waterloo! À distance de marche de nombreux sites phares, le Boulevard de Waterloo rassemble de nombreux magasins de designers internationaux, en allant de Gucci à Prada, en passant par Chanel et Dior.

CHÂTELAIN

Situé entre la célèbre Avenue Louise, la Chaussée de Waterloo et la Chaussée de Vleurgat, le Châtelain est un quartier animé avec beaucoup de petites boutiques délicates, des bars agréables, de jolies boutiques de fleurs et des restaurants exquis.

FLAGEY

L'usine à sons... un patrimoine exceptionnel synonyme d'innovation culturelle et technologique. A l'aube du XXIe siècle, le paquebot commence une nouvelle vie. Entièrement restauré et rénové, le bâtiment abrite salles de spectacles et studios dont le réputé studio 4 à l'acoustique exceptionelle.

MUSÉE MAGRITTE (MUSÉE ROYAUX DES BEAUX-ARTS)

Dans le bâtiment des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, les visiteurs découvrent sur 2.500 m2 le Musée Magritte. Situé en plein cœur de Bruxelles, place Royale, ce Musée offre au regard du public les créations de l'artiste surréaliste appartenant aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique et provenant principalement d'achats ainsi que des legs Irène Hamoir-Scutenaire et Georgette Magritte.

BOZAR

Edifié en 1928 par l'architecte maître de l'Art Nouveau, Victor Horta, il est un haut lieu de la vie culturelle et artistique. U

ATOMIUM

Symbole incontournable de Bruxelles et de la Belgique et réalisation unique dans l'histoire de l'architecture : l'Atomium est aujourd'hui l'attraction la plus populaire de la capitale de l'Europe.

PARLAMENTARIUM

Le Centre des visiteurs du Parlement européen

Découvrez le monde fascinant du Parlement européen au tout nouveau Parlamentarium, le plus grand centre de visiteurs d’un parlement en Europe.

MUSÉE DES SCIENCES NATURELLES

Si vous visitez le muséum, ne manquez pas ses pièces maîtresses: les iguanodons de Bernissart. La salle des mammifères vous présente des mammifères actuels et des espèces disparues et vous dit tout sur ce qui rend ces animaux si spéciaux.

MUSÉE OLDMASTERS MUSEUM

La remarquable collection d’art ancien, témoin d’un riche passé, couvre une période qui s’étend du XVe au XVIIIe siècle. La peinture des anciens Pays-Bas méridionaux forme l'essentiel de cette collection, avec des chefs-d’œuvre du XVe siècle, de Rogier van der Weyden, Petrus Christus, Dirk Bouts, Hans Memling, Jérôme Bosch et Gerard David. Pour le XVIe siècle, Pieter Bruegel l’Ancien est magnifiquement évoqué, avec des œuvres majeures telles que La chute des anges rebelles ou Le dénombrement de Bethléem.

CENTRE BELGE DE LA BANDE DESSINÉE - CBBD

Le mariage du 9e Art et de l’Art Nouveau

Situé au cœur de Bruxelles, dans un majestueux bâtiment Art Nouveau réalisé par Victor Horta en 1906, le Centre Belge de la Bande Dessinée a ouvert ses portes au public le 6 octobre 1989. En peu d’années, ce grand musée est devenu une des attractions principales de Bruxelles. Chaque année, ce sont plus de 200.000 visiteurs qui choisissent de parcourir les expositions permanentes et temporaires qui s'y succèdent sur ses 4.200 m² de plateaux.

MUSÉE ROYAL DE L'ARMÉE ET D'HISTOIRE MILITAIRE

Le musée regroupe une centaine de milliers de pièces (documents, uniformes, armes, maquettes, statues) qui en font l'un des plus grands musées militaires au monde.

HÔTEL DE VILLE DE BRUXELLES

Parmi tous, l'Hôtel de Ville de Bruxelles est l'un des plus beau du pays. Il l'est non seulement par les sculptures innombrables qui ornent ses façades, mais aussi par la justesse de ses proportions et la beauté incomparable de sa tour, dont la flèche supporte l'archange Saint-Michel.

MIM - MUSÉE DES INSTRUMENTS DE MUSIQUE

Ce superbe musée occupe les anciens bâtiments Art Nouveau des magasins Old England (3000m2 d'exposition) et est l'une des plus grandes collections d'instruments du monde.

BELVUE (MUSÉE)

Que savez-vous exactement de la Belgique ?
Que diriez-vous de venir la découvrir dans un immeuble splendide, situé juste à côté du Palais Royal, où tout a commencé ?
 

AUTOWORLD BRUSSELS

On oublie souvent que l'automobile a été un des fleurons de l'industrie belge, avant la Seconde guerre mondiale: Minerva, FN, Imperia, Nagant, Germain, Vivinus, pour ne citer que les plus importantes.