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santé et sécurité

COVID-19 : INFORMATIONS SUR L'IMPACT DU CORONAVIRUS ET LA SÉCURITÉ À THE HOTEL

MISE A JOUR: 20 MAI 2020

La santé, la sûreté et la sécurité de nos clients et de nos équipes sont d'une importance capitale pour The Hotel.  Nous suivons étroitement toutes les règles et réglementations émises par les autorités internationales et locales et nous respectons les recommandations et directives sanitaires de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), afin d'assurer et de préserver un environnement propre et sûr pour nos clients et nos équipes.

Un protocole de santé et de sécurité, comprenant des procédures approfondies de nettoyage et de désinfection dans l'ensemble de la propriété, a été mis en place. Des consignes à l'attention de notre clientèle et de nos équipes ont été établies, comprenant notamment l'installation de stations de désinfection à toutes les entrées et dans l'ensemble de la propriété, l'utilisation d'équipement de protection individuelle (EPI) et d'écrans de protection, le renforcement et l'enregistrement de la fréquence de nettoyage et de désinfection, le respect de la distanciation sociale dans tous les espaces et plus encore.

Vous trouverez ci-dessous le Protocole de santé et de sécurité que nous avons mis en place à The Hotel, ainsi que l'impact sur nos services et nos installations auquel vous pouvez vous attendre lors de votre prochain séjour, dans la mesure où certains services et installations sont interrompus ou perturbés par la situation actuelle. Veuillez consulter régulièrement cette page, susceptible de changer et d'évoluer rapidement. 

Nous nous réjouissons de vous accueillir très prochainement à The Hotel.

 

PROTOCOLE DE SANTÉ ET DE SÉCURITÉ

Suite à un examen approfondi de l'ensemble des processus en vigueur concernant la santé et la sécurité, nous avons développé et mis en place un protocole de santé et de sécurité qui doit être respecté par tous les clients et membres du personnel. Chaque étape de ce protocole contribue de manière déterminante à réduire la propagation de l'infection du COVID-19.  Nous avons fait tout notre possible pour diminuer le nombre de points de contact lors de votre séjour.

Les membres de nos équipes ont été formés sur nos nouvelles procédures opérationnelles standard via une formation approfondie. Ils connaissent les nouvelles analyses de risques pour leur travail et leur environnement de travail et nous avons mis en place des formations continues de suivi mettant davantage l'accent sur l'importance d'une bonne hygiène. Notre responsable interne de la prévention a été dûment formé en qualité de spécialiste de l'hygiène et de la sécurité.

Si un client ou un membre du personnel devait développer des symptômes évocateurs du COVID-19, un plan détaillé a été mis en place pour gérer cette situation et minimiser tout contact entre la personne malade et l'ensemble de la clientèle et du personnel de l'hôtel. 

 

  1. A.    Chambres

Nous avons renforcé nos procédures de nettoyage des chambres avec une attention particulière à toutes les surfaces fréquemment touchées par les clients et le personnel, comprenant une désinfection régulière des poignées de portes et de tout autre objet ou surface en acier/métal ou en plastique.

Dans la mesure du possible, les chambres sont attribuées de manière à ce que chacune reste inoccupée pendant au moins 48h. Nous répartissons les clients sur différents étages afin d'éviter les contacts dans les couloirs (tant que le niveau d'occupation le permet). 

Tout notre linge de chambre est traité par une entreprise externe et dûment lavé, comme toujours, à chaud (70°C minimum) afin d'assurer une désinfection totale.

Tous les accessoires et agréments superflus en chambre (coussins de décoration, chemin de lit, livres, magazines, brochures, etc.) ont été retirés. Chaque chambre dispose encore d'un plateau bouilloire, mais la sélection du minibar a été réduite au strict minimum. Des boissons gratuites sont disponibles à la réception, sur demande.

Les téléphones en chambre sont encore disponibles et régulièrement désinfectés, cependant nous vous encourageons à utiliser vos propres appareils mobiles. À leur arrivée, les clients seront informés de tout numéro utile durant leur séjour. À présent, ces numéros seront également joignables via des applications de messagerie comme Whatsapp.

Les clients sont priés de ne pas tenir de réunions (privées) dans leur chambre, en compagnie d'autres clients ou de personnes ne résidant pas à l'hôtel. 

The Hotel applique une politique de paiement sans espèces et nous encourageons notre clientèle à utiliser, dans la mesure du possible, des modes de paiement sans contact. Lors de l'enregistrement, le prépaiement de la totalité du séjour est requis et toutes les consommations seront réglées sur place durant votre séjour. Nous encourageons le départ express. Les factures seront envoyées uniquement par e-mail.

 

  1. B.    Espaces publics

Une attention particulière est accordée au nettoyage des espaces communs (halls, couloirs, ascenseurs, boîtes de départ express, etc.) et des objets fréquemment touchés (poignées, boutons d'ascenseurs, rampes, interrupteurs, boutons de portes, etc.). Les surfaces souvent touchées à la réception comme le terminal de paiement et le comptoir sont désinfectées entre chaque client.

Des distributeurs de gel désinfectant sans contact ont été installés à toutes les entrées du bâtiment et à des emplacements stratégiques dans l'hôtel.

À la réception, des marquages au sol délimitent une « zone de sécurité », accessible uniquement aux membres de l'équipe, et indiquent la distance de sécurité que les clients doivent respecter dans la file d'attente. Des écrans de protection en plexiglass ont été installés aux comptoirs pour protéger le personnel et la clientèle de toute infection.

Tout colis livré à The Hotel à l'attention d'un client doit être récupéré par le client à la réception. Aucun colis ne sera apporté en chambre par un membre du personnel de The Hotel.

Nous déconseillons fortement les réunions dans les espaces publics. Malgré le nettoyage plus fréquent et avec le plus grand soin du mobilier dans le hall d'entrée, les clients sont priés de limiter au strict minimum leur présence dans le hall d'entrée. 

Les ascenseurs doivent être utilisés de façon responsable par la clientèle et le personnel. Dans la mesure où la distanciation sociale n'est pas possible, les ascenseurs ne devront accueillir qu'une seule personne à la fois. Les personnes vivant sous le même toit sont autorisées à utiliser les ascenseurs ensemble.

 

  1. C.    Mets & boissons

Nos installations de restauration sont actuellement fermées. À l'heure actuelle, en l'absence de recommandations claires de la part des autorités locales, nous n'avons pas encore mis en place de protocole spécifique. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page, constamment mise à jour.

 

  1. D.    Réunions & événements

Dans la mesure où les réunions et événements ne sont pas autorisés actuellement par les mesures fédérales, à l'exception des réunions essentielles, et en l'absence de recommandations de la part des autorités locales, nous n'avons pas encore mis en place de protocole définitif. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page, constamment mise à jour.

Certaines de nos salles de réunion peuvent cependant être louées comme espace de bureau temporaire, avec une capacité prédéfinie et limitée pour permettre une distanciation sociale. Lors de l'utilisation de cet espace de bureau, le port d'un masque est obligatoire. Ces locations temporaires sont soumises à disponibilité, veuillez contacter book@thehotel.be pour plus d'informations.  

IMPACT SUR LE FONCTIONNEMENT DE NOS SERVICES ET INSTALLATIONS

Conformément aux mesures fédérales et dans le souci de réduire le risque de contamination pour nos clients et notre personnel, le fonctionnement de certains services et installations pourrait être perturbé durant votre séjour à The Hotel.

 

  1. A.    The Restaurant et The Bar

The Restaurant by Pierre Balthazar et The Bar sont actuellement fermés et le resteront jusqu'à nouvel ordre (au moins jusqu'au 8 juin 2020 conformément aux décisions gouvernementales).  Un petit-déjeuner préconfectionné est disponible et peut être livré en chambre, mais il doit être commandé la veille à la réception. Une liste de plats pouvant être commandés des restaurants voisins est disponible à la réception, notre équipe se fera un plaisir de vous aider. Les commandes devront être récupérées à la réception et consommées dans votre chambre. De plus, une sélection de colations sucrées et salées et de boissons sont en vente à la réception dans le frigo Grab&Go. Les clients peuvent actuellement commander auprès de services de livraison comme Deliveroo ou Uber Eats, mais ils devront réceptionner leur commande au rez-de-chaussée.

 

  1. B.    Le Panorama Lounge

Le Panorama Lounge est ouvert avec des horaires réduits, de 7h00 à 19h00. La capacité du Panorama Lounge est réduite à un maximum de 8 personnes. L'offre de restauration au Lounge est limitée.

 

  1. C.    The Urban Spa & Fitness

The Fitness, situé au 23e étage reste fermé tant que les mesures fédérales ne nous permettent pas de l'ouvrir. The Urban Spa est fermé et aucun soin n'est proposé jusqu'à nouvel ordre.

 

  1. D.    Ménage

Sur demande, nous offrons un service de nettoyage limité, notamment le changement de draps et serviettes, aux clients séjournant plus d'une nuit. Afin d'éviter toute contamination, nous déconseillons fortement aux clients de demander un service de ménage. Au cas où vous souhaitiez que le ménage soit assuré dans votre chambre durant votre séjour, veuillez en informer notre équipe qui préviendra le service adéquat.

 

  1. E.    Service de voiturier & de portage

Les services de voiturier et de portage des bagages ne sont actuellement pas assurés à The Hotel. De plus, afin d'éviter la propagation du virus, les chariots à bagages sont uniquement disponibles sur demande.

 

  1. F.    Accès à l'hôtel

Pour des raisons de sécurité et afin de limiter toute propagation du virus, l'accès à The Hotel est limité aux clients titulaires d'une réservation auprès de l'établissement jusqu'à nouvel ordre. Les portes de The Hotel sont fermées, les clients sont priés d'appeler le service de sécurité (+32 (0)491 71 04 37) pour accéder à la propriété par la porte principale uniquement.

 

La désinfection des mains à l'une des stations de désinfection à l'entrée est obligatoire pour les clients et le personnel. Les toilettes publiques de The Hotel sont accessibles uniquement aux clients titulaires d'une réservation à The Hotel.

 

  1. G.   Objets perdus

Nous avons modifié notre politique relative aux objets perdus. Tous les objets retrouvés dans les chambres ou les espaces publics sont jetés, à l'exception des bijoux, portefeuilles, espèces, dispositifs électroniques et montres. Pour toute information, veuillez contacter lf@thehotel.be

 

  1. H.    Services administratifs

Les membres de notre personnel appliquent les règles de distanciation sociale dans leur travail quotidien. Nos services administratifs restent opérationnels, mais la plupart de nos équipes travaillent à domicile. Nos services sont disponibles du lundi au vendredi durant les horaires de bureau et nous préconisons l'e-mail comme méthode de contact :

 

Service de réservations : book@thehotel.be

Service Réunions & événements : meet@thehotel.be

Comptabilité et finance : accounting@thehotel.be

Ressources humaines : hr@thehotel.be

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CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE.

Lavez-vous souvent les mains et utilisez les distributeurs de désinfectant pour mains

Respectez la distanciation sociale

Évitez à tout moment les poignées de mains et les embrassades

Toussez dans un mouchoir en papier et jetez-le immédiatement. Puis lavez-vous les mains.

Si vous n'avez pas de mouchoir en papier, toussez dans votre coude pour éviter la propagation des gouttelettes dans l'air. 

Évitez de toucher votre visage : les yeux, le nez et la bouche.

Restez chez vous si vous êtes malade et contactez votre médecin si vous avez été ou avez pu être en contact avec le virus. Évitez de vous présenter dans une salle d'attente pour éviter de contaminer d'autres personnes.

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Date d'arrivée

Date de départ

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21 April
24 April
Guests ok
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