Informations Sur La Société
Informations Sur L´événement

* Champs obligatoires

Merci!

Merci beaucoup de nous avoir contactés. Nous vous répondrons sous peu.

Erreur

Votre demande n'a pas été envoyée. Veuillez vérifier les champs marqués en gris et vérifier que tous les champs sont complets et corrects.

THE HOTEL. BRUSSELS

SANTÉ ET SÉCURITÉ

COVID-19 : INFORMATIONS SUR L'IMPACT DU CORONAVIRUS ET LA SÉCURITÉ À THE HOTEL

MISE A JOUR: 06 NOVEMBRE 2020

Le 14 juillet 2020, The Hotel Brussels s'est vu décerner le label Safeguard par Bureau Veritas après vérification indépendante. Nous suivons des normes d'hygiène strictes et appliquons un protocole sanitaire certifié afin de garantir la sûreté et la sécurité de nos clients et membres du personnel.

Le port du masque dans les parties communes de The Hotel est désormais obligatoire jusqu'à nouvel ordre.

La santé, la sûreté et la sécurité de nos clients et de nos équipes sont d'une importance capitale pour The Hotel.  Nous suivons étroitement toutes les règles et réglementations émises par les autorités internationales et locales et nous respectons les recommandations et directives sanitaires de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), afin d'assurer et de préserver un environnement propre et sûr pour nos clients et nos équipes.

Un protocole de santé et de sécurité, comprenant des procédures approfondies de nettoyage et de désinfection dans l'ensemble de la propriété, a été mis en place. Des consignes à l'attention de notre clientèle et de nos équipes ont été établies, comprenant notamment l'installation de stations de désinfection à toutes les entrées et dans l'ensemble de la propriété, l'utilisation d'équipement de protection individuelle (EPI) et d'écrans de protection, le renforcement et l'enregistrement de la fréquence de nettoyage et de désinfection, le respect de la distanciation sociale dans tous les espaces et plus encore.

Vous trouverez ci-dessous le Protocole de santé et de sécurité que nous avons mis en place à The Hotel, ainsi que l'impact sur nos services et nos installations auquel vous pouvez vous attendre lors de votre prochain séjour, dans la mesure où certains services et installations sont interrompus ou perturbés par la situation actuelle. Veuillez consulter régulièrement cette page, susceptible de changer et d'évoluer rapidement. 

Nous nous réjouissons de vous accueillir très prochainement à The Hotel.

 

PROTOCOLE DE SANTÉ ET DE SÉCURITÉ

Suite à un examen approfondi de l'ensemble des processus en vigueur concernant la santé et la sécurité, nous avons développé et mis en place un protocole de santé et de sécurité qui doit être respecté par tous les clients et membres du personnel. Chaque étape de ce protocole contribue de manière déterminante à réduire la propagation de l'infection du COVID-19.  Nous avons fait tout notre possible pour diminuer le nombre de points de contact lors de votre séjour.

Les membres de nos équipes ont été formés sur nos nouvelles procédures opérationnelles standard via une formation approfondie. Ils connaissent les nouvelles analyses de risques pour leur travail et leur environnement de travail et nous avons mis en place des formations continues de suivi mettant davantage l'accent sur l'importance d'une bonne hygiène. Notre responsable interne de la prévention a été dûment formé en qualité de spécialiste de l'hygiène et de la sécurité.

Si un client ou un membre du personnel devait développer des symptômes évocateurs du COVID-19, un plan détaillé a été mis en place pour gérer cette situation et minimiser tout contact entre la personne malade et l'ensemble de la clientèle et du personnel de l'hôtel. 

A.    Chambres

Nous avons renforcé nos procédures de nettoyage des chambres avec une attention particulière à toutes les surfaces fréquemment touchées par les clients et le personnel, comprenant une désinfection régulière des poignées de portes et de tout autre objet ou surface en acier/métal ou en plastique.

Dans la mesure du possible, les chambres sont attribuées de manière à ce que chacune reste inoccupée pendant au moins 72h. Nous répartissons les clients sur différents étages afin d'éviter les contacts dans les couloirs (tant que le niveau d'occupation le permet). 

Tout notre linge de chambre est traité par une entreprise externe et dûment lavé, comme toujours, à chaud (70°C minimum) afin d'assurer une désinfection totale.

Tous les accessoires et agréments superflus en chambre (coussins de décoration, chemin de lit, livres, magazines, brochures, etc.) ont été retirés. Chaque chambre dispose d'une machine à café et d'un minibar avec une séléction de boissons gratuites.

Les télécommandes des télévisions sont scellées dans des sacs en plastique transparent qui sont changés à chaque départ.

Les téléphones en chambre sont encore disponibles et régulièrement désinfectés, cependant nous vous encourageons à utiliser vos propres appareils mobiles. À leur arrivée, les clients seront informés de tout numéro utile durant leur séjour. À présent, ces numéros seront également joignables via des applications de messagerie comme Whatsapp.

Les clients sont priés de ne pas tenir de réunions (privées) dans leur chambre, en compagnie d'autres clients ou de personnes ne résidant pas à l'hôtel. 

The Hotel applique une politique de paiement sans espèces et nous encourageons notre clientèle à utiliser, dans la mesure du possible, des modes de paiement sans contact. Lors de l'enregistrement, le prépaiement de la totalité du séjour est requis et toutes les consommations seront réglées sur place durant votre séjour. Nous encourageons le départ express. Les factures seront envoyées uniquement par e-mail.

B.    Espaces publics

Une attention particulière est accordée au nettoyage des espaces communs (halls, couloirs, ascenseurs, boîtes de départ express, etc.) et des objets fréquemment touchés (poignées, boutons d'ascenseurs, rampes, interrupteurs, boutons de portes, etc.). Les surfaces souvent touchées à la réception comme le terminal de paiement et le comptoir sont désinfectées entre chaque client.

Des distributeurs de gel désinfectant sans contact ont été installés à toutes les entrées du bâtiment et à des emplacements stratégiques dans l'hôtel.

À la réception, des marquages au sol délimitent une « zone de sécurité », accessible uniquement aux membres de l'équipe, et indiquent la distance de sécurité que les clients doivent respecter dans la file d'attente. Des écrans de protection en plexiglass ont été installés aux comptoirs pour protéger le personnel et la clientèle de toute infection.

Tout colis livré à The Hotel à l'attention d'un client doit être récupéré par le client à la réception. Aucun colis ne sera apporté en chambre par un membre du personnel de The Hotel.

Nous déconseillons fortement les réunions dans les espaces publics. Malgré le nettoyage plus fréquent et avec le plus grand soin du mobilier dans le hall d'entrée, les clients sont priés de limiter au strict minimum leur présence dans le hall d'entrée. 

Les ascenseurs doivent être utilisés de façon responsable par la clientèle et le personnel. Dans la mesure où la distanciation sociale n'est pas possible, les ascenseurs ne devront accueillir qu'une seule personne à la fois. Les personnes vivant sous le même toit sont autorisées à utiliser les ascenseurs ensemble.

C.    Restauration

Comme mandaté par les autorités fédérales, The Restaurant by Pierre Balthazar et The Bar sont actuellement fermés. Si vous réservez une chambre, un petit-déjeuner à emporter sera à votre disposition. (Voir ci-dessous, impact sur les opérations de nos services et installations - Section A. Le restaurant et le bar)

Nous respectons les règles établies par le gouvernement dans nos opérations à tout moment.

Nous respectons la distanciation sociale; toutes les tables ont été disposées pour permettre une distance de 1,5 m entre chaque client.

Les clients doivent attendre d'être assis par un membre du personnel et doivent rester assis en tout temps, sauf pour utiliser les toilettes ou pour quitter les lieux. Les commandes sont prises à table et non au bar.

Les méthodes de paiement par cartes sont encouragées, de préférence sans contact. Les terminaux de paiement sont régulièrement désinfectés. Les paiements sont effectués à table et non au bar.

Aucun vestiaire n'est disponible pour les clients.

Conformément aux restrictions gouvernementales, les groupes sont autorisés jusqu'à 10 personnes maximum.

Les tables et les chaises sont nettoyées et désinfectées entre chaque client. Un menu est disponible sur notre site Web uniquement, aucun menu papier n'est disponible.

Afin de protéger nos clients et nos employés, tous les membres de l'équipe portent des masques tout en étant de service.

D.    Réunions & événements

Le gouvernement autorise actuellement des réunions et événements pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes. Les démarches nécessaires pour assurer la sécurité de notre personnel, des organisateurs de réunions et des participants ont été prises et nous suivons les directives des autorités locales.

Certaines de nos salles de réunion peuvent également être louées comme espace de bureau temporaire, avec une capacité prédéfinie et limitée pour permettre une distanciation sociale. Ces locations temporaires sont soumises à disponibilité, veuillez contacter meet@thehotel.be pour plus d'informations.

 

IMPACT SUR LE FONCTIONNEMENT DE NOS SERVICES ET INSTALLATIONS

Conformément aux mesures fédérales et dans le souci de réduire le risque de contamination pour nos clients et notre personnel, le fonctionnement de certains services et installations pourrait être perturbé durant votre séjour à The Hotel.

A.    The Restaurant et The Bar

The Restaurant by Pierre Balthazar et The Bar sont actuellement fermé et le restera jusqu'à nouvel ordre.

Le petit-déjeuner est servi au rez-de-chaussée dans un format à emporter du lundi au dimanche de 07h00 à 10h00 (les horaires sont sujets à changement). Les clients sont tenus de prendre leur petit-déjeuner dans leur chambre conformément aux réglementations en vigueur.

Le service d'étage n'est pas disponible jusqu'à nouvel ordre.

Les clients sont actuellement autorisés à passer commande auprès des services de livraison, tels que Deliveroo ou Uber Eats, mais devront retirer leur commande au rez-de-chaussée. Les commandes devront être récupérées à la réception et consommées dans votre chambre.

De plus, une sélection de collations et de boissons sucrées et salées sont disponibles à la vente à la réception dans le Grab & Go.

B.    Le Panorama Lounge

Accessible aux clients depuis les chambres et suites de luxe, le salon Panorama est ouvert à des heures d'ouverture réduites, de 7h00 à 20h00. Jusqu'à nouvel ordre, aucune nourriture ne sera proposée au salon Panorama, mais les clients pourront profiter d'une belle sélection de boissons gratuites, notamment des boissons sans alcool, des bières, du vin, du café et du thé.

C.    The Urban Spa & Fitness

En ligne avec les mesures fédérales, l'Urban Spa & Fitness est fermé, y compris l'espace sauna et hammam. Aucun traitement n'est effectué jusqu'à nouvel ordre.

D.    Ménage

Sur demande, nous offrons un service de nettoyage limité, notamment le changement de draps et serviettes, aux clients séjournant plus d'une nuit. Afin d'éviter toute contamination, nous déconseillons fortement aux clients de demander un service de ménage. Au cas où vous souhaitiez que le ménage soit assuré dans votre chambre durant votre séjour, veuillez en informer notre équipe qui préviendra le service adéquat.

E.    Service de voiturier & de portage

Les services de voiturier et de portage des bagages ne sont actuellement pas assurés à The Hotel. De plus, afin d'éviter la propagation du virus, les chariots à bagages sont uniquement disponibles sur demande.

Le stationnement en libre-service dans notre parking souterrain sécurisé reste réservé aux clients de l'hôtel.

F.    Accès à l'hôtel

Pour des raisons de sécurité et afin de limiter la propagation éventuelle du virus, l'accès à l'hôtel est limité aux personnes ayant une réservation ou visitant le bar.

Conformément aux restrictions gouvernementales, les toilettes publiques sont accessibles uniquement aux clients titulaires d'une réservation à l'hôtel ou aux clients du bar.

A partir du 26/10/2020 un couvre-feu s'applique pour la Région bruxelloise entre 22h00 et 06h00. La porte principale de l'hôtel sera fermée pendant ces heures et les clients sont priés d'appeler notre responsable en service (+32 491 71 04 37) pour accéder à l'hôtel par la porte principale uniquement.

G.   Objets perdus

Nous avons modifié notre politique relative aux objets perdus. Tous les objets retrouvés dans les chambres ou les espaces publics sont jetés, à l'exception des bijoux, portefeuilles, espèces, dispositifs électroniques et montres. Pour toute information, veuillez contacter lf@thehotel.be

H.    Services administratifs

Les membres de notre personnel appliquent les règles de distanciation sociale dans leur travail quotidien. Nos services administratifs restent opérationnels, mais la plupart de nos équipes travaillent à domicile. Nos services sont disponibles du lundi au vendredi durant les horaires de bureau et nous préconisons l'e-mail comme méthode de contact :

Service de réservations : book@thehotel.be

Service Réunions & événements : meet@thehotel.be

Comptabilité et finance : accounting@thehotel.be

Ressources humaines : hr@thehotel.be

 

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE.

Lavez-vous souvent les mains et utilisez les distributeurs de désinfectant pour mains

Respectez la distanciation sociale

Évitez à tout moment les poignées de mains et les embrassades

Toussez dans un mouchoir en papier et jetez-le immédiatement. Puis lavez-vous les mains.

Si vous n'avez pas de mouchoir en papier, toussez dans votre coude pour éviter la propagation des gouttelettes dans l'air. 

Évitez de toucher votre visage : les yeux, le nez et la bouche.

Restez chez vous si vous êtes malade et contactez votre médecin si vous avez été ou avez pu être en contact avec le virus. Évitez de vous présenter dans une salle d'attente pour éviter de contaminer d'autres personnes.